/ Click and Collect / Livraisons via UPS / Plus de 2000 références en stock

Le domaine, nommé d’après son grand-père Ballot et sa grand-mère Millot, est actuellement dirigé par Charles Ballot depuis 2000. De plus, des vignes ont été ajoutées grâce à sa mère.

Les vignobles sont gérés selon les principes de la lutte raisonnée. Charles Ballot fait tout son possible pour adopter des méthodes biologiques, mais sans trop recourir aux traitements chimiques. Bien qu’il ne soit pas un extrémiste dans un sens ou dans l’autre, Charles Ballot n’est pas partisan d’une récolte précoce.

Les parcelles du domaine sont réparties dans les terroirs renommés de Meursault, Chassagne-Montrachet, Volnay, Pommard et Beaune. Une petite parcelle de 50 ares est également consacrée au cépage aligoté.

Les vins produits ne subissent ni filtration ni collage. Au total, le domaine Ballot-Millot produit une vingtaine de cuvées issues des meilleurs terroirs de la côte de Beaune.

Les vins blancs du domaine présente une belle consistance en bouche, mais avec une vivacité et une qualité racée. Ce sont des vins puissants sans excès de chair. Pour ses vins rouges, Charles Ballot recherche un style plus léger et plus élégant.

Se connecter

Vous n'avez pas encore de compte ? S'inscrire