/ Click and Collect / Livraisons via UPS / Plus de 2000 références en stock

Situé à Châteauneuf-du-Pape, ce domaine familial est géré par la famille Sabon depuis le début du XXème siècle et s’étend sur 32 hectares sur les appellations de « Châteauneuf-du-Pape », « Côtes-du-Rhône », « Lirac » et « Pays de Gard ».

Le domaine cultive de façon raisonnée des cépages traditionnels de cette région, tels que Grenache, Syrah, Mourvèdre, Counoise, Bourboulenc, Picpoul Blanc, Picardan et d’autres variétés. Les vignes sont labourées dans sa quasi-totalité et on évite l’utilisation d’insecticides ou d’autres produits chimiques.

Dans le chai du domaine, on vise à créer des vins qui reflètent la diversité des cépages et des sols, en utilisant la puissance du climat méditerranéen pour produire des vins du sud qui restent élégants. Les décisions prises dans le processus de vinification sont guidées par l’observation du vignoble et la climatologie.

La « Cuvée du Papet », produite pour la première fois en 1989, est issue de la sélection des meilleures parcelles sur des sols sableux et quelques galets roulés et est élaborée uniquement lors de grands millésimes à partir de très vieilles vignes de Grenache, complété de Mourvèdre et/ou de Syrah selon le millésime. Pour ce millésime l’élevage s’est poursuivi en foudres, en demi-muid et en barriques de plusieurs vins

Le Côtes-du-rhône « Vieilles Vignes » est un assemblage des parcelles situées sur la commune d’Orange et St. Laurent des Arbres. Une cuvée qui doit beaucoup à la personnalité du Grenache (issu des vignes de plus de 50 ans), assemblé à la Syrah, le Mourvèdre, le Cinsault et le Carignan. La vinification est conduite avec quelques remontages et délestages sans recherche d’une extraction maximale. Jus de presse et jus de goutte sont élevés séparément en cuve béton puis assemblés au bout de quelques mois et logés en cuves, foudres.

Se connecter

Vous n'avez pas encore de compte ? S'inscrire