/ Click and Collect / Livraisons via UPS / Plus de 2000 références en stock

Situé à Gétigné en plein coeur des terroirs du Muscadet dans le Val de Loire, le domaine Bellevue est repris en 2001 par Jérôme Bretaudeau. Le domaine s’étend désormais sur 15 hectares de vignes travaillées en biodynamie, sans chimie ni pesticides. Jérôme Bretaudeau met principalement à l’honneur le cépage melon de bourgogne, qu’il maitrise à la perfection. Il vinifie également d’autres cépages tels que le merlot (cuvée Ornaté), le pinot noir (cuvée Statera), le chardonnay et le savagnin (cuvée Justice).
 
Toujours en quête d’innovation et de perfectionnement, le domaine utilise plusieurs contenants pour ses vinifications et élevages (cuve ovoïde, foudre, amphore). Les vins sont réputés pour leur très bel équilibre entre la maturité du fruit et l’expression minérale.
 
La cuvée Justice est issue d’un assemblage de 80% de chardonnay et de 20% de savagnin sur la commune de Cugand. L’élevage est réalisé en foudre pendant 14 mois. Il en résulte un blanc d’une amplitude magnifique, aux notes légèrement salines.
 
La cuvée Statera est digne d’un très grand pinot noir. C’est un rouge doté d’une grande délicatesse et énergie. Jérôme Bretaudeau cherche à extraire le maximum de fruit en conservant la fraicheur.

Se connecter

Vous n'avez pas encore de compte ? S'inscrire