/ Click and Collect / Livraisons via UPS / Plus de 2000 références en stock

Ancien domaine familial de l’Abbaye de Santenay s’étendant sur 14 hectares, le domaine change de nom en 2023 pour des droits d’utilisation. Ludovic Pierrot fait donc partie des domaines historiques de Santenay, transmis de génération en génération depuis cinq générations. L’ancien nom du domaine provient de la cuverie, qui est située dans une ancienne Abbaye datant du XVIIe siècle. Ce monument présente de magnifiques voûtes gothiques, un sol recouvert de grandes dalles en pierres et une cave à fûts au niveau inférieur avec des voûtes romanes.

La majeure partie des 14 hectares est regroupée sous l’appellation Santenay, à l’exception de quelques vignes situées dans les Hautes Côtes de Beaune (1,75 hectare) et d’une vigne basée dans la commune de Pernand-Vergelesses (0,18 hectare).

Le domaine Ludovic Pierrot se consacre principalement à la production de vins à partir du cépage Pinot Noir, qui représente 90% de sa production. Sa force réside dans la qualité de ses parcelles, avec toutes les vignes ayant entre 50 et 70 ans, ce qui permet d’obtenir des raisins issus de plants de grande qualité.

La gestion du domaine repose sur des pratiques de lutte biologique, avec une certification des raisins depuis 7 ans, et une approche biodynamique mise en place depuis 5 ans. Le sol est travaillé en fonction de ses caractéristiques spécifiques afin d’assurer un bon développement du système racinaire.

Ainsi, le domaine Ludovic Pierrot combine tradition, qualité des terroirs et pratiques respectueuses de l’environnement pour produire des vins d’excellence.

Photos : © https://ludovic-pierrot.fr/

Se connecter

Vous n'avez pas encore de compte ? S'inscrire